Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dum Spiro, Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cupio l. ponti | chance perdomoDum Spiro, Spero :: The Beginning :: Présentations :: Validées

Cupio L. Ponti

29.04.21 23:47

Lazzaro (Cupio) Ponti

chance perdomo | il
nom selon lui Ponti, un nom de famille finalement tout ce qu'il y a de plus banal en Sicile, mais en vérité Parisi, un nom qui est finalement encore plus commun. prénom(s) ses parents, sans doute par zèle religieux et envie de grandeur, l'ont nommé Lazzaro, mais puisqu'il n'est ni mort, ni ressuscité, il soutient que son vrai prénom est Cupio. surnom(s) en règle générale aucun, son prénom est suffisamment étrange à lui seul. date et lieu de naissance le 14 novembre 1995 à Palerme même.âge 25 ans. nationalité et origines Sicilien, avec quelques origines italiennes, mais ça ne va pas beaucoup plus loin que cela. métier ou études principalement artiste plasticien, il passe la majorité de son temps à créer dans le loft ou dans la rue et expose quelques œuvres ici et là, même s'il a tendance à enchaîner les petits boulots pour payer les factures, parce que l'art moderne, ça paye peu, mais qu'il n'a jamais été très doué pour garder un travail. orientation sexuelle pansexuel, il aime les corps sous toutes leurs formes, surtout quand il fait des statues. statut marital divorcé, il enchaîne les histoires d'amour mais la flamme ne dure jamais bien longtemps, même s'il est toujours persuadé d'avoir trouvé l'amour de sa vie quand il en trouve un. type de logement le loft des plasticiens est son pied-à-terre, en plein coeur de Monte di Pietto. vit avec les plasticiens, ses colocataires qui partagent sa vision de la vie et bien plus que cela. à Palerme depuis plus ou moins toujours, il n'a grandi là qu'une moitié du temps, sa famille ayant tendance à préférer les villages alentours pour leurs calmes plutôt que la capitale, Il a ensuite voyagé un peu, s'installant parfois quelques jours, parfois quelques mois, mais il n'a pas l'impression d'avoir eu de vraie maison avant le loft. signes particuliers rien de particulier, il n'a que quelques cicatrices de chutes qui datent plus ou moins, des fois où il a voulu s'essayer à une activité dangereuse ou une autre. il n'a jamais fait de tatouage, parce qu'il a conscience que s'il commençait, il ne s'arrêterait pas, et qu'il détesterait ne plus avoir de parcelle de peau libre pour les prochains. niveau de célébrité 4/10 (artiste plasticien un peu excentrique, Cupio ne se fait pourtant pas trop remarquer en temps normal - il ne parle pas spécialement fort, n'est pas spécialement remarquable dans la foule, et il faut le connaître personnellement pour se rendre compte qu'un monde entier vient avec sa compagnie.)

a great fire burns within me


anecdotes
notes personnelles
rpgiste

ANECDOTES

one | Cupio a des bases d'anglais, de français, de chinois, d'elfique de Tolkien, de russe, de japonais, de tchèque, de dothraki, et de turc. Il n'a pourtant jamais dépassé les bases, et ne peut donc tenir aucune conversation dans ces langues qui dépassent le "où sont les toilettes" ou le "comment allez vous".
two | Ayant enchaîné des petits boulots toute sa vie, il a également une panoplie de compétences variées : réparer une chasse d'eau, peindre des plinthes, servir des frappuccinos,  conduire des petits engins, ou sortir des meutes de chiens n'en sont que quelques unes. Par contre, il n'est particulièrement bon dans rien de tout cela. Tout est correct.
three | Il peut manipuler la guitare, le violon, la flûte traversière, la batterie, et le ukulélé - il ne connaît pas son solfège et ne sait pas lire les partitions, donc il joue rarement juste.
four | Parce qu'il sait beaucoup de choses différentes, il donne souvent sans le vouloir l'impression d'être très instruit, mais il reste incapable d'aller dans le détail d'aucun sujet de culture générale.
five | Pour résumer, Cupio a expérimenté beaucoup de choses dans sa vie déjà, mais parce qu'il se lasse rapidement de tout, il ne va jamais au bout d'aucun projet qu'il entreprend, si ce n'est peut être ses oeuvres d'art.
six | Son univers artistique est étrange et parfois dérangeant, l'esthétique générale éthérée donnant à première vue une impression de plénitude et de calme, chose qu'il détruit toujours avec une touche de couleur vive ou en détruisant une partie de l'oeuvre, le détail détonnant affreusement avec le reste de la pièce.
seven | Sa lubie personnelle est d'aller ajouter une touche de couleur sur des statues lorsqu'il a du mal à se recentrer sur quelque chose. Si vous croisez une statue de Marie avec du rouge à lèvres violet, c'est sans doute lui.
eight | Parce qu'il réalise très difficilement comment la moindre oeuvre artistique pourrait être illégale, il se retrouve souvent au poste pour dégradation après avoir été attrapé en train de tagguer un mur ou de colorer une statue en pleine journée. Aujourd'hui habitué.e.s, les policiers et policières lui emmènent souvent des croissants le lendemain, et le laissent partir avec des avertissement, parce qu'ils ont bien conscience qu'il ne pourra jamais payer son amende.
nine | Cupio ne sait absolument pas gérer ses économies, et l'argent lui brûle les doigts. Il dépense tout ce qu'il gagne, souvent avant même d'avoir payé le loyer ou ses charges, ce qui fait que ses colocataires ont pris l'habitude de noter ses jours de paye pour lui réclamer l'argent ce jour là et le stocker jusqu'à la date du loyer.
ten | Généreux et loyal, la majorité de l'argent qui dépense va dans les cadeaux, que ce soit pour ses plus proches amis ou pour la fille de la coiffeuse du coin de la rue.
eleven | Depuis quelques années, Cupio est plus calme qu'il ne l'a été. Si avant il était incapable de tenir en place et qu'il donnait souvent le vertige aux autres, qui le prenaient pour un enfant qui ne grandirait jamais, il peut maintenant passer des heures concentré sur une seule chose, et est de temps en temps calme pendant plusieurs jours d'affilée, pendant lesquels il devient presque trop mature pour son âge.
twelve | L'ennui est sa plus grande peur, et dès qu'il ne sait pas quoi faire, il commence à devenir très anxieux. Son cerveau a pris l'habitude de le pousser dans de nouvelles lubies dans ces moments là, mais lorsque cela ne marche pas, il se force souvent à créer de nouvelles choses, et les œuvres qui en ressortent sont sombres et maniaques, devenant presque malsaines tant elles sont désordonnées. Il brûle généralement ces œuvres là dès qu'il réussit à se calmer.
thirteen | Issu d'une famille nombreuse, Cupio est très doué avec les enfants, et peut jouer avec eux pendant des heures sans se fatiguer ou se lasser. Il préfère parfois même leur compagnie à celle des adultes, parce que les enfants ont le mérite de toujours accepter leur imagination comme une réalité.
fourteen | Impulsif et impatient, il contrôle mal ses émotions et est incapable de résister à une seule envie soudaine, qu'elle soit un désir de pizza ou de voyage à l'autre bout de la planète. Sociable et enjoué, il essaye toujours de mettre tout le monde à l'aise et s'intéresse honnêtement à chaque personne qu'il rencontre, mais son attention est très limitée, et tou.s.tes ceux et celles qui n'ont pas réussi à marquer son esprit d'une manière ou d'une autre sont oublié.e.s dès qu'il détourne le regard d'elleux. Décidé et perfectionniste, il se met toujours corps et âmes dans tout ce qu'il entreprend, et son dévouement peut presque faire peur à voir, en tout cas jusqu'à ce qu'il n'y voir plus d'intérêt et qu'il ne lâche tout pour toujours. Parce qu'il a une fâcheuse tendance à idéaliser le passé et à inventer des souvenirs de toute pièce, il lui arrive aussi de plus en plus souvent d'être nostalgique, voire vraiment triste, et tout son être semble complètement éteint et amovible dans ces périodes là. Il en sort toujours comme si de rien n'était, et ne parle jamais du fait qu'il berçait un bébé qui n'existe pas dans le creux de ses bras.

VUE SUR ELPIS

Elpis, elle existe, il n'y a aucun dote là-dessus. Il la connaît depuis longtemps, l'a toujours connue, Il n'est pas sûr de beaucoup l'aimer. Il pense à elle comme à une grande sœur un peu éloignée à cause de la différence d'âge, un peu pourri-gâtée, un peu méprisante et un peu méprisable. Elle n'a pas eu de chances, c'est vrai. Elle ne méritait sans doute pas de rester enfermée dans cette petite boîte exiguë et d'être lancée sous l'Etna. Ceci dit, il a conscience, au fond de lui, que quand il a vu la boîte se refermer derrière lui et avant elle, dans une autre vie, il a laissé échapper un soupir de soulagement. Enfin tranquille.

NOTES PERSO

don d'elpis


Qu'il fasse un froid glacial ou une chaleur étouffante, en pleines montagnes comme en plein désert, qu'il pleuve ou qu'il vente, que Cupio dorme ou qu'il courre, il ne transpire absolument jamais. Pas une goutte de sueur ne peut passer sur ce front ou dans ce dos, et toutes ses chemises blanches restent donc toujours éternellement de la couleur des agneaux, tant qu'il ne fait rien tomber dessus.

En contrepartie, sa gorge est absolument toujours sèche. Il a toujours très soif, et quand la chaleur est trop importante, cela peut même devenir relativement problématique, parce qu'il risque de s'assécher très vite. Il a pris l'habitude de toujours avoir une bouteille d'eau sur lui pour compenser, mais il n'est pas rare de le voir s'évanouir à cause d'une déshydratation alors qu'il vient juste de boire un huitième verre d'eau fraiche.

arthur / gavroche (il)

âge + pays 24 ans + france personnage scénario du forum, je tagge tout le @staff du coup hihi cupio l. ponti | chance perdomo 1966103824 crédits kelly (avatar), pinterest (aesthetic), tamsin (gifs), van gogh (citation) tout sur l'artiste je n'ai rien à dire de plus que : c'est que le deuxième compte et j'ai déjà peur, arrêtez moi svp. cupio l. ponti | chance perdomo 4188223080

Cupio L. Ponti

29.04.21 23:47

but no one stops to warm themselves at it

and passers-by only see a wisp of smoke
1995 | Quatrième enfant de la fratrie, Lazzaro en est le deuxième fils, et il n'a par conséquent pas beaucoup de pression sur ses épaules, encore moins quand il est rejoint, deux ans plus tard, par les jumelles, et trois ans encore après par le petit dernier. La famille est grande, riche, et relativement libérale - les enfants sont libres de choisir quoi faire et quand, et leurs parents les soutiennent dans tout, tant qu'ils ne font pas de mauvais choix, chose dont ils restent les seuls juges.

2010 | Après avoir sauté deux classes et avoir eu des félicitations pour toutes ses réussites scolaires et des avertissements pour tous ses rapports de comportement en classe, Lazzaro annonce à ses parents qu'il ne veut plus aller à l'école, et qu'il a fait le tour de ce qu'il y avait à voir là-bas. Malgré leur insistance et leurs menaces, il n'y repartira pas.

2011 | Fatigués de se battre avec lui pour qu'il reprenne sa vie en main, ses parents le mettent à la porte en pensant qu'il passera quelques jours dehors avant de revenir la queue entre les jambes en réalisant qu'ils avaient raison. Cupio se sent enfin libre de faire ce qu'il souhaite et entreprend de se faire des contacts dans la rue pour jouer de la musique et faire de l'art sur les murs de la ville.

2015 | Cupio rencontre Ottavia, une jeune violoniste avec qui il vit une histoire d'amour passionnelle et enivrante. Tout se passe extrêmement vite, et deux mois après leur rencontre, ils se marient devant témoins.

2016 | Une fois la flamme du commencement morte, Cupio se désintéresse d'Ottavia et de leurs projets d'avenir, tandis qu'elle commence à le blâmer pour tous les mauvais choix qu'elle a pu faire. S'ils commencent par hésiter à cause du ventre d'Ottavia qui grossit de jour en jour, une dispute de trop suffit à les faire remplir les papiers du divorce sans un seul regret pour éviter de se faire encore plus de mal. Mais puisque ce serait trop simple, ils ne parviennent pas à trouver un compromis pour la garde de l'enfant à naître, les papiers sont jetés aux flammes, et leur histoire finit au tribunal.

2018 | Alors qu'il est en road trip en Sicile avec des amis, Cupio saute de la voiture en route et leur crie de continuer sans lui et qu'il les rejoindra plus tard, alors qu'il est à deux kilomètres seulement de l'Etna. Habitués, ils continuent leur chemin, et lui se rend sur le volcan, qui l'appelle. Peu de temps après, sa route le mène à Fames, qui lui tend les bras, et il se jette dedans.

août 2003


« Maman, maman ! Regarde ! » Prissa fait de son mieux pour tendre le cou vers Cupio malgré le bébé dans ses bras, et lance un sourire encourageant à son fils qui pointe fièrement du doigt le dessin d’un animal non identifié sur le mur de sa chambre. Depuis deux jours, il passe tout son temps sur ce dessin, et elle n’est pas certaine de savoir ce qu’il espère en tirer, mais elle ne manque jamais de lui dire qu’il a du talent. Elle continue de passer au dessus du fait que le dessin se voit à peine à cause de tout ce qui encombre déjà la pièce : sur le bureau, un début d’écharpe a été plus ou moins bien cousu, mais il est toujours accroché à la machine qui prend la poussière ; au sol, une dizaine de puzzles sont mélangés et des pièces manquent déjà ; sur le mur, trois différents instruments de musique sont posés et bientôt, promis, il reprendra ses leçons de solfège. « Papa a acheté le modèle de bateau que tu voulais Laz d’ailleurs, il est dans l’entrée ! » Mais Cupio a déjà repris son dessin en sautillant sur place. Il a demandé le bateau la semaine dernière. Ce n’est déjà plus l’heure. Il prendra la poussière, lui aussi.

novembre 2012


Il fait froid, aujourd’hui, mais les rires leur tiennent chaud, et les fonds de tequila aussi, alors ils s’en fichent un peu. Ce soir, Lucia lui tiendra chaud, ou peut être Marco, et ils vont de toute façon sûrement tous passer la nuit au foyer, cette fois, parce que l’hiver n’est pas très clément cette année, et qu’ils commencent à avoir vraiment faim. Cupio n’a plus vraiment envie de jouer de la guitare, et pourtant c’était sans doute ce qui leur rapportait le plus d’argent. Il faut dire que cette nouvelle lubie de jouer à l’homme statue, elle ne plaît pas à tout le monde, et il n’est pas franchement doué là-dedans – mais ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ils savent très bien que rien ne peut faire changer d’avis leur ami, alors ils font avec, et ils lui donneront une partie de ce qu’ils se font eux, s’il le faut.

janvier 2016


L’assiette explose à côté de sa tête mais il a lancé un livre en retour avant de le réaliser réellement. Ses cris et ceux d’Ottavia se confondent, mais il n’est pas certain de savoir qui dit quoi, et il ne croit pas en avoir grand-chose à faire. Le volcan de sa colère explose et voudrait tout entraîner sur son passage, mais celui d’Ottavia continue de se dresser fièrement, et personne ne peut gagner parce que personne n’est prêt à perdre. Pendant une demi-minute, il revoit ses yeux rieurs, il entend son rire tandis qu’ils se jetaient du haut d’une falaise pour faire une bombe dans l’eau, il l’entend dire « je le veux » et il se souvient avoir été l’homme le plus heureux du monde. Celle qui suit, il la revoit tourner sa cuillère dans sa tasse trop longtemps et soupirer en voyant qu’il n’a pas bien rangé ses chaussures et ne pas cuire les pâtes assez longtemps pour la troisième fois de la semaine et il l’entend lui répéter de faire plus attention à elle et de ne pas la prendre pour acquise et de lui reprocher d’être trop distant, encore une fois. Des coups secs à la porte d’entrée leur font savoir que les voisins ont encore appelé la police pour soupçon de violence conjugale, et ils n’essaient même pas de ravaler leur haine passionnelle avant d’ouvrir pour accuser l’autre.

avril 2017


Il tripote sa cravate. Il étouffe un peu. Tout le monde est parti ou presque. Ses amis sont toujours là, quelque part derrière la porte. Ils sont tous sortis du tribunal en même temps, mais Cupio est resté derrière, figé sur son siège, à tirer sur sa cravate. Il ne lui semble pas avoir déjà perdu une bataille avant aujourd’hui. Et quelle bataille. Ses mains tremblent doucement et il essaye de se concentrer sur sa respiration, mais son cerveau est ailleurs, et il n’arrive qu’à revoir les images de ces derniers mois, qu’à entendre les mots de ces dernières heures. Il se souvient déjà à peine du visage de sa fille, en août dernier, à côté du visage fatigué et toujours haïssable d’Ottavia. Il était censé la retrouver après le tribunal, il était censé la ramener avec lui, au moins pour le week-end, il avait déjà construit un petit berceau, il avait déjà recherché des appartements avec une chambre pour qu’elle puisse être tranquille, il avait déjà fait des plans pour l’avenir, ou presque. Mais la décision avait été sans appel. Trop instable. Trop irresponsable. Trop impulsif. Ni emploi, ni famille, ni logement stable, ni situation. Il n’avait aucune chance, et pourtant, il n’avait pas envisagé perdre. Ottavia devait déjà être avec elle, chez ses parents. Ottavia avait gagné la seule bataille qui comptait réellement. Et lui, il reste là, et il tripote sa cravate trop serrée.

avril 2021


Cinquième minuscule ongle ajouté au cinquième minuscule doigt à la peinture rouge. Le fœtus sort doucement de cette pierre, et il a un sourire satisfait en mordillant son pinceau et en prenant du recul. Le nom ne fait aucun doute, cette fois non plus. Celeste, XXVII. L’exposition est prête, et heureusement, parce qu’il est déjà en retard pour le travail, et il ne peut pas se permettre de faire des heures supplémentaires parce que Bellum et lui ont prévu d’apprendre à souffler du verre, ce soir. Il jette son pinceau dans un coin de la pièce et commence à chercher son manteau partout en posant simplement un baiser sur le front de Fames en passant. « A ce soir ! » La porte est claquée derrière lui malgré les avertissements qui viennent de l’intérieur, et il part presqu’en courant au café où il travaille depuis peu. La tempête fait trembler la ville sous ses pas. Jusqu’à la prochaine passion où elle emportera tout sur son passage.

Esperia Borgia

30.04.21 0:02
Bonjour jeune homme cupio l. ponti | chance perdomo 3144973026

Drake T. Scalabrini

30.04.21 0:46
Bonjour Monsieur, vous êtes très beau cupio l. ponti | chance perdomo 2556100792
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t177-drake-t-macnair-07-4

Cupio L. Ponti

30.04.21 0:47
bonjour monsieur et madame, vous avez un 06 ? cupio l. ponti | chance perdomo 889411627

Ezio Galvani

30.04.21 13:33
Salut bg cupio l. ponti | chance perdomo 118330965
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t125-ezio-galvani-07-1412

Cupio L. Ponti

30.04.21 22:48
salut mon amour cupio l. ponti | chance perdomo 118330965

Esperia Borgia

09.05.21 19:45

validation

groupe : citrino
jeune homme ça n'est pas possible cupio l. ponti | chance perdomo 818037892 c'est refusé, allez, hop hop hop circulez ! ce personnage est beaucoup trop mignon et beaucoup trop attachant, et je vais devoir jouer avec lui cupio l. ponti | chance perdomo 818037892 j'ai hâte d'en lire plus sur cet ouragan que tu (d)écris, comme les autres, parfaitement, et, peut-être, de le croiser au détour d'un café latte cupio l. ponti | chance perdomo 4134040199

Et voilà ça y est, tu es des nôtres ! Ca valait quand même le coup de passer un peu de temps sur tout ça, pas vrai ? Comment ? Tu n'as pas encore lu les annexes ? Dans ce cas dépêche-toi de faire un tour ici pour ne pas rater une information importante enfin, petit.e rebelle. Et si tout le reste est fait, tu peux désormais te diriger vite vers les fiches de liens pour créer la tienne, histoire que tout le monde puisse venir te demander des liens et que tu puisses en demander aux autres. cupio l. ponti | chance perdomo 1271636433

N'hésite pas à explorer un peu les environs, et surtout à faire un petit détour par le flood et le discord si ce n'est pas déjà fait, pour t'intégrer le plus aisément possible à la communauté. cupio l. ponti | chance perdomo 1966103824 Si tu ne sais pas par où commencer, sache que tu as à ta disposition des formulaires pour demander des liens en particulier, des rps aléatoires, pour chercher des rps et signaler des rps libres. Si malgré tout ça tu as toujours des questions, tu peux aussi poser des questions au staff, ici ou par mp. Nous serons toujours là pour t'aider à trouver ta place. cupio l. ponti | chance perdomo 3144973026

Une fois que tout cela est fait, tu pourras commencer à rp bien sûr, mais aussi poster des scénarios ou des pré-liens, créer ta zone personnage, et tant d'autres choses. Pense à remplir ton profil autant que possible pour que tout le monde puisse connaître ton personnage en un coup d'œil, et surtout, surtout, amuse-toi. cupio l. ponti | chance perdomo 118330965

Tu as sans doute remarqué qu'un groupe t'avais été attribué. Tu te demandes pourquoi celui-ci ? Tout le monde se demande. Ce n'est qu'en discutant avec tou.s.tes les autres membres que vous réussirez à percer ce premier secret d'Elpis. Alors à vos enquêtes, et à vos rps ! cupio l. ponti | chance perdomo 889411627 cupio l. ponti | chance perdomo 1966103824

Dante Motisi-Smeraglia

09.05.21 19:47
oh ben mince alors, Cupio à la poubelle cupio l. ponti | chance perdomo 818037892 merci et vivement le café alors. cupio l. ponti | chance perdomo 4134040199 cupio l. ponti | chance perdomo 1966103824
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t146-dante-motisi-smeragl

Contenu sponsorisé

cupio l. ponti | chance perdomoDum Spiro, Spero :: The Beginning :: Présentations :: Validées


permissions de ce forum :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum