Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dum Spiro, Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un Instant [Dante]Dum Spiro, Spero :: Time and universe :: Flashbacks

Drake T. Scalabrini

17.05.21 8:13
Les fantômes du MiroirDante & DrakeUn instant. Un seul instant, c’est tout ce que tu demandais. Un instant en compagnie de celui que tu considérais comme ton frère, un instant hors du temps, où rien que vous deux ne serait prit en compte. Un instant, où vous étiez seulement heureux, ensemble. Sans le départ précipité de Milo, sans celui inexpliqué de Bethany, ou encore celui vif et rapide de Niels. Un instant, où il n’y avait que Drake et Dante. Pas de mariage, pas de femme ou de mari qui attendait à la maison. Juste vous deux. Tu connaissais bien ton frère pour savoir que ton mariage avait dû l’inquiéter, comme ça avait été ton cas : De ne plus le voir, de ne plus être pareil. Et c’était vrai, vous n’étiez plus pareil que les deux gamins, il y a de ça six ans, quand vous vous êtes rencontrés. Vous avez changé, tout deux à votre façon. Certains fantômes sont moins présents, d’autres plus, et d’autres encore se sont créés au cours des années. Vous avez beaucoup vécu, ensemble. Mais malgré tout, tu veux lui faire comprendre qu’un mariage, tout comme ton arrêt d’alcool, ne changera jamais l’amour que tu éprouves pour lui. Car Dante est un des premiers à t’avoir aimé, comprit, entendu. Car Dante est une des rares personnes à qui te confierait ta vie, sans aucune hésitation, et ce malgré tout ce que les gens peuvent dire. Parce que tu lui fais confiance, avec tes plus sombres secrets. Comme Axel ou Ezio, Dante fait parti de ta vie comme une présence rassurante, constante, malgré tout ce qui fait de Dante, Dante. Parce qu’il est ton frère de cœur, une moitié de ce que tu es, et surtout, le premier à t’avoir fait comprendre qui tu étais vraiment. Tu devais beaucoup à Dante, et tu avais toujours tout fait pour être présent de la même façon pour lui.

Même ce mariage, ne changerait rien au fait que tu continuerais de le voir, de l’aider, de répondre à ces textos pas toujours consistant à 3h du matin. Rien ne changerait le fait que Dante était, et resterait, ton frère de cœur, et comme pour l’alcool et la drogue, tu allais lui montré que tout était encore comme avant. Deux gamins, se cherchant, s’aidant, et tentant de s’en sortir à leur façon. Oh bien-sûr une partie de toi aimerait le voir moins boire, aller mieux. Est-ce que tu l’obligerais pour autant? Non, ce n’était pas de ton essor. Tu allais être là, pour lui, comme tu l’avais toujours été. Et cette teinture d’un blond doux, entre tes mains, était là pour le prouver. Un instant, rien que vous deux chez le jeune Motisi, loin de tout. Juste vous deux, avec une teinture qui allait sans doute ruiner tes cheveux, mais dont c’était bien le dernier de tes soucis. Des cheveux, ça repoussait après tout, et ça ne serait pas la première erreur physique que tu faisais. Quelques coups à la porte de sa demeure, et quand la porte s’ouvre, ton regard rencontre immédiatement celui de Dante, auquel tu offres ton plus beau sourire. Tu sais qu’il va mal, depuis que Milo est parti. Depuis sa tentative. Depuis tant de choses. Tu sais qu’il souffre, sans doute bien plus que n’importe qui, et tu veux être là pour lui.« Dante, regarde c’que j’ai trouvé! » Tu agites la boite de teinture devant ces yeux, le laissant la prendre en souriant, tout en rentrant dans sa grande demeure. Soulier retirer, tu te tournes vers lui en souriant. « Tu te rappel ce pari qu’on avait fait, y’a de ça quelques années? Où je t’avais dis que j’allais jamais me marier, et que tu me disais que tu me teindrais les cheveux en blonds? Je crois que le moment est venu, Dante! » souffles-tu en riant, glissant tes doigts dans ta chevelure foncé. « Moi, j’m’en rappel très bien, et j’veux te voir me décoloré les cheveux en blond! » Tu rigoles, tout en lui attrapant le bras un peu. Pas de comment ça va, car tu sais très bien que, non, ça ne vas pas. Mais tu veux lui montrer que tu es là, tout le temps, pour lui. Et sans doute parler de la vie, de Milo, de vos mariages, autour d’une bonne teinture, ne peut pas faire de mal…

:copyright:️ 2981 12289 0
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t177-drake-t-macnair-07-4

Dante Motisi-Smeraglia

11.07.21 13:24
Il a arrêté de jouer il y a déjà une bonne vingtaine de minutes, mais il a toujours le regard fixé sur les images, la main serrée sur la manette. Ezio est parti au travail. Il est censé travailler, lui aussi. Mais comme à chaque fois depuis le départ de Milo, il n’arrive même pas à se résoudre à sortir la tablette graphique de son tiroir, il n’arrive pas à dessiner autre chose que des lignes tremblantes sur des papiers. Il soupire un peu et lâche sa manette pour passer sa main dans ses cheveux. Dès qu’Ezio quitte la maison, toutes les pensées reviennent au galop, et il commence à se dire qu’il n’arrive plus à vivre plus ou moins normalement sans sa présence. Dans un élan d’espoir, il monte en trottinant chercher la tablette, l’allume, et redescend avec. Une fois qu’il s’est de nouveau assis sur le canapé du salon, il entreprend de rouler un joint, l’allume, et fixe sa feuille blanche en tapotant sur un coussin avec son stylo. Il lui faut deux minutes avant de lancer la tablette et le stylo à l’autre bout de la pièce, la page toujours blanche. Le jeu qu’il avait fait avec Milo le nargue, en pause sur l’écran de télévision, et il a envie de tout casser pour ne plus jamais avoir à le voir, alors même que c’est sans doute la dernière chose qui le raccroche à lui. Il était censé avoir arrêté d’y jouer quand Ezio était arrivé. Il avait menti, une fois de plus. Il ne faisait que ça quand Ezio n’était pas là.

Les coups à la porte le font sursauter, et il réalise avec un cran de décalage que Roger est en congé et qu’il n’y a que lui pour ouvrir. Un instant, il hésite à faire le mort et attendre que la personne ne parte. Il est toujours en survêtement, il ne s’est pas encore lavé, le jeu le nargue toujours, et il a fumé tellement de joints que le rez-de-chaussée nage dans la fumée. Mais dans un coin de son cerveau, la manière dont on a tapé à la porte semble familière et lui donne une bonne sensation, alors il se traîne hors du canapé, attache rapidement ses cheveux à l’arrière de sa tête, enfonce le joint entre ses lèvres, et ouvre grand la porte en essayant d’avoir l’air heureux d’exister, même si le décor de fond dit clairement le contraire.

Heureusement, c’est Drake, et son corps se détend aussitôt, et son sourire se fait plus naturel, plus fatigué, et plus honnête. Ses yeux se posent sur la coloration dès qu’il la met en avant, et un petit rire s’échappe de sa gorge. Il avait oublié ce pari, mais il n’est pas sans lui déplaire. Drake rentre, parle toujours, et Dante se dirige vers une fenêtre au hasard pour l’ouvrir. Ce n’est pas vraiment dans ses habitudes, mais maintenant, il a fini par accepter que Drake ne prenne plus de drogue, alors ce n’est pas pour l’enfermer dans l’odeur avec lui, même si ce n’est qu’un joint, même si ce n’est qu’une odeur. « Tu tombes à pic, j’avais justement très envie de faire de l’art. » C’est presque vrai, à en juger en tout cas par la tablette graphique au sol. Elle a survécu au lancer, et il semble que Dante a toujours eu beaucoup de chance avec ce genre de choses.

Un dernier coup d’œil vers la télé et le jeu en pause qui le nargue lui suffit pour prendre la décoloration des mains de Drake et se diriger vers la cuisine pour attraper un bol et de quoi la mélanger. « Tu vas être ma-gni-fique. J’espère que ton mari appréciera cette vue. Allez file à l’étage et prend une serviette, j’arrive. » Il profite des quelques secondes de solitude pour se passer de l’eau froide sur le visage, puis attrape une bière et un coca, et un paquet de chips au hasard. En quelques secondes, il a passé sa tête dans les trois salles de bain de l’étage et trouvé Drake installé à côté de la baignoire. « Ooouh, un faible pour la salle de bain rose on dirait. Dire qu’à une époque t’assumais même pas d’être gay. Ca a bien changé. » Un petit sourire amusé décore son visage alors qu’il met en place les outils et les victuailles, et il ouvre sa bière pour en boire une gorgée avant de se hisser un peu sur ses pieds pour appuyer sur les épaules de Drake jusqu’à ce qu’il n’accepte de s’asseoir. Il est trop grand, Drake. Ca le frustre un peu, lui qui a l’habitude d’être le plus grand de la pièce, mais c’est aussi amusant.

« Et c’est partiiiiiii. » En quelques coups de mains un peu tremblants, il récupère les cheveux bruns pour les séparer en plusieurs mèches, attachant tout le haut dans un élastique pour pouvoir poser le tout par racines, étape par étape. Il a l’habitude des colorations, Dante, parce qu’elles ont toujours fait partie des paris qu’il faisait avec ses amis. Il avait les cheveux roses, il y a de cela des siècles, après tout. Le temps passe trop vite. L’idée le fait déglutir un peu, mais il la repousse bien vite en posant le premier coup de pinceau à l’arrière de la tête de Drake. « T’as prévenu Axel ou je vais le retrouver devant ma porte demain enragé ? Je suis sûr qu’il tape fort, je t’aime bien mais pas à ce point. » C’est déjà trop tard, de toute façon.
(c) AMIANTE
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t146-dante-motisi-smeragl

Un Instant [Dante]Dum Spiro, Spero :: Time and universe :: Flashbacks


permissions de ce forum :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum