Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dum Spiro, Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[MOINEAUX] #1Dum Spiro, Spero :: L'évent de l'été :: Les posts évent :: Les évents par équipe

Elpis

07.07.21 21:33

event de l'été

event d’équipe #1
5 juin, les télévisions des habitations se coupent et se rallument sur un message, une mélodie semblable à un réveil doux appelle les joueurs à s’y rendre.

« Bien installé.e.s, j’espère ? Je peux enfin vous souhaiter la bienvenue correctement, alors. Notre petit jeu peut enfin commencer. Et quoi de mieux pour vous aider à découvrir un peu mieux les lieux qu’un jeu de piste ? Lions l’utile à l’agréable : chaque équipe se lancera aujourd’hui sur une piste, qui, à chaque étape, leur révèlera un indice sur le secret d’un.e des invité.e.s de l’île d’une autre équipe. Vous pouvez emporter ce jeu comme n’importe quel jeu de piste, en arrivant à la dernière étape en premier, ce qui fera gagner 2 points à votre équipe – mais deviner un secret remporte bien plus de points, ne l’oubliez pas.

Équipe Moineaux, vous suivrez les traces du secret d’un.e membre de l’équipe Maquereaux. Rendez-vous là où le soleil touche la mer.

Équipe Maquereaux, vous suivrez les traces du secret d’un.e membre de l’équipe Blaireaux. Rendez-vous où se repose Mary après ses meurtres.

Équipe Blaireaux, vous suivrez les traces du secret d’un.e membre de l’équipe Moineaux. Rendez-vous devant l’élément qui ne s’est toujours pas éteint. »
https://dum-spiro-spero.forumactif.com

Mikjàll Di Scipio

09.07.21 10:44
Quand la mélodie résonne de la télévision, tu es dans la cuisine, en train de terminer ton repas. Tu es contre le comptoir, ton assiette en main, finissant le sandwich que tu t’es fait. Un de tes sourcils ce haussent, déjà épuisé par cette histoire alors qu’elle n’a même pas encore commencé. Bien entendu, tu te rappel très bien pourquoi vous êtes ici, pourquoi vous êtes tous ici, précisément. Cette lettre que tu as chiffonné, puis déchiré, qui traine désormais dans une des poubelles de votre villa. Cette même lettre vous disant que vous devez protéger vos secrets, et découvrir ceux des autres : Un jeu qui t’aurait, autrefois, beaucoup plus et dont tu aurais participé sans hésitation. Mais aujourd’hui, le cœur n’y est décidément pas et quand cette mélodie résonne, vous invitant clairement à aller voir, tu as envie de juste l’ignorer. Mais énerver Elpis n’a jamais été une bonne chose, et Leandro, qui est avec toi, semble aussi décidé à y aller. Tu finis donc ton repas, et glissant tes mains dans tes poches, tu t diriges vers le salon pour aller voir le message qui s’affiche désormais sur votre écran. Bien entendu, les autres sont aussi là : Levi, Dante et Ezio. Tu ne regardes pas trop les deux derniers membres de votre équipe. Tu avoues que, depuis que tu as vu que tu partageais ta chambre avec Dante, tu ne dors que sur une oreille, enfin quand tu dors dans cette chambre maudite. Sinon, tu as plutôt opté pour le canapé : De tout, tu es très souvent le premier réveillé, dans la villa, donc tu ne déranges personnes. Ton regard parcourt plutôt les mots affichés sur l’écran. Une énigme donc. Assez facile, vu que ta première pensé ce tourne vers la plage : Le soleil, lorsqu’il se lève ou se couche, effleure l’eau de sa lumière. Si une grande partie de toi aurait juste envie de le garder pour toi, et de retourner… ne rien faire, tu sais très bien que c’est un truc d’équipe, tout ça. « On doit donc ce rendre à la plage? » souffles-tu lentement, posant ton regard sur l’équipe. À moins que ce soit en dedans de la villa. En théorie, découvrir les lieux, ça pouvait autant être l’île, que la villa. Tes sourcils ce froncent : tu avoues ne pas avoir regardé beaucoup la villa. « À moins que Elpis préfère que nous restons dans notre villa. Je n’ai pas trop prit le temps d’admirer la décoration… » souffles-tu en haussant les épaules.


(c) AMIANTE
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t217-mikjall-di-scipio-07

Dante Motisi-Smeraglia

10.07.21 18:58
Il est en train de se baigner doucement dans la baignoire quand la mélodie résonne, et il se contente de faire un peu plus de bulles. Qu’est ce que ça peut bien être ? « Ezioooooooo c’est quoooooi ? » De loin, il l’entend dire de se bouger les fesses pour aller dans le salon, et il sort de sa baignoire. Heureusement, il décide au dernier moment de prendre le temps d’enfiler des vêtements, mais il est encore trempé quand il s’arrête devant la télé et fait la moue. Il y a trop de mots. Des mots qu’il a du mal à décrypter. Il lui semble comprendre « jeu », « équipe », et « soleil », mais ça ne l’avance pas à grand-chose, malheureusement. Son regard se pose sur Ezio, qui a tout l’air d’être en pleine réflexion, en espérant y trouver une explication, mais Mikjall parle, et il ravale ses questions. Hors de question que Mikjall entende quoique ce soit. Il ne lui reste plus qu’à faire semblant, et il finira bien par comprendre ce qu’il se passe.

« Hm. C’est ce que j’allais dire. » Pourquoi la plage ? Qu’est ce qu’il se passe, au juste ? Dante regarde autour de lui et soupire un peu avant de partir chercher ses cigarettes et une veste et de redescendre. « Elpis nous aime sûrement pas en sécurité. Donc on a qu’à aller à la plage. » Elpis. La plage, comme si c’était une réponse. Ils sont en train de marcher quand il finit enfin par recoller un peu les morceaux, surtout en discutant avec Ezio à voix basse, surtout quand on lui dit ce qui était écrit. Alors, il s’arrête. « Attendez. Et pour notre secret ? Y’a quelqu’un qui a son secret mis en danger dans notre équipe. Et y’a une autre équipe qui va le trouver. Est-ce qu’on devrait pas se séparer, plutôt ? Une moitié suit les indices qui sont posés pour nous, et l’autre va voler les indices avant que l’autre équipe les trouve. » Son secret est peut être en danger. Le secret d’Ezio est peut être en danger. Personne n’a jamais dit qu’ils devaient jouer dans les règles, et ce n’est vraiment pas son style.
(c) AMIANTE
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t146-dante-motisi-smeragl

Elpis

11.07.21 16:00

Elpis

Vous venez à peine de commencer à prendre vos marques quand le jeu commence... Et pourtant, il se passe déjà bien des choses. L'île regorge de surprises, et vous allez bien vite vous en apercevoir.

@Mikjàll di Scipio, ton sandwich était bon ? Tu en as mis du temps, à trouver un couteau pour tartiner ton beurre... Tu as pourtant découvert quelque chose. Je t'ai chuchoté à l'oreille ce que tu as remarqué dans cette cuisine.

@Dante Motisi-Smeraglia, tu as l'air mal parti... Un peu de mal à déchiffrer ce que j'ai écrit, peut-être ? Heureusement que tu es disposé à jouer avec moi.  

Quel sera votre prochain mouvement ? L'échiquier se met en place...
https://dum-spiro-spero.forumactif.com

Ezio Galvani

11.07.21 22:12






Il est déjà dans le salon lorsque le message s'affiche sur la télévision. En apparence absorbé par la lecture de son livre, il est pourtant en train de lire la même phrase pour la troisième fois, trop perturbé par la présence de Mikjàll dans la cuisine. Il est juste à côté de lui. Il aimerait lui crier de disparaître, il aimerait arriver à l'ignorer purement et simplement. Il n'arrive à faire aucun des deux et quelque chose lui dit que se réfugier aux côtés de Dante à chaque minute de la journée pour éviter de penser au reste n'est certainement pas la meilleure façon d'appréhender la situation. Alors, il essaie de vivre normalement et échoue à chaque fois.

Il ferme son livre quand la télévision s'allume, crie à Dante de venir les rejoindre et sent l'inquiétude remuer son estomac. Il ne dit rien tandis que les autres débâtent et ne prend la parole que pour répéter le message à Dante alors que leurs pas les mènent vers la plage. Il s'arrête en même temps que le blond, tourne le dos à Mikjàll pour ne regarder que ses autres acolytes. Il a besoin de réfléchir sans être perturbé. "T'as raison. J'aurais même dit qu'on a pas besoin de trouver le secret de l'autre équipe et qu'on peut simplement essayer de protéger le nôtre, mais j'ai peur que ça ne plaise pas à quiconque se joue de nous." Il n'en a rien à faire que le secret de Mikjàll soit découvert, peu importe son contenu. Il veut protéger Levi et bien plus encore, il veut protéger Dante. Elpis s'est assez jouée de lui. "On se sépare en deux équipes de deux ? Certains vont à la plage, les autres vont voir discrètement chez les Blaireaux ? Je veux bien aller fouiner là-bas." Il lance un regard vers Dante et Levi, priant silencieusement pour se retrouver avec un des deux et non pas seul avec Mikjàll. 
(c) DΛNDELION
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t125-ezio-galvani-07-1412

Mikjàll Di Scipio

13.07.21 5:05
Se dirigeant donc vers la plage, ton esprit vagabonde dans tes souvenirs, comme souvent, très peu attentif à ce que Dante et Ezio chuchote derrière vous. Tu te rappel de ce matin, de ce que tu as découvert, et un sentiment inconfortable te suit depuis : En parler ou non? Comme tu disais, avant, tu étais un grand adepte des secrets, tu aurais tout fait pour débusquer chaque secret, jusqu’au dernier, seulement pour avoir la satisfaction de trouver quelque chose, de trouver la vérité que tu aimais tant savoir avant. Désormais, ce jeu ne te laissait qu’un goût amer en bouche, très amer. Tu n’avais aucune envie de trouver le secret, mais aucune non plus de subir encore une fois les caprices d’Elpis. Vous marchez donc vers la plage, décidé à suivre son petit jeu pour ne pas encore une fois vous ramassez dans les ennuis quand Dante et Ezio, parlant plus fort, te font t’arrêté également pour les regarder à tour de rôle. « Oh, c’est vrai. Tu as raison, Dante, j’imagine que ça ne serait pas idiot du tout. » Ta voix est calme, tranquille, car tu n’as plus la force de faire quoique ce soit : De t’énerver contre eux, ou de les fuir. Tu as juste envie que ces vacances sur cette île ce termine. « Je serais de ton avis, Ezio, les secrets, je m’en fou complètement de savoir qui à fait quoi, mais Elpis risque de s’énerver si on ne joue pas à son petit jeu infantile. » Quelque chose que, il y a de ça à peine quelques mois, tu n’aurais jamais dis. Mais tu avais changé, depuis. « Je dois vous dire un truc aussi. » Tu en as marre, des secrets, justement. Et tu n’as pas envie de garder ça pour toi et qu’on t’accuse par la suite. « Ce matin, en cherchant dans les armoires de la cuisine, je suis tombé sur des dossiers… Des faux papiers pour être exactes. Comme quelqu’un ayant voulu changer souvent de nom, d’identité. Je n’ai pas su reconnaitre un visage, mais clairement, cette personne fuyait qui elle était vraiment. J’ai laissé les papiers sur la table de la cuisine. Si vous voulez les étudier… » Tu secoues quelques fois la main. « Si vous voulez, vous pouvez remonter la piste des indices posé sur nous, Dante, Ezio, je vais continuer vers la plage… »


(c) AMIANTE
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t217-mikjall-di-scipio-07

Elpis

18.07.21 12:17

Elpis

Vous arrivez finalement sur la plage. Peut être pas tous, mais certains, et c’est tout ce qu’Elpis demande, après tout. Il semble qu’il n’y a rien de spécial, sur cette plage, mais pourtant, si vous fouillez un peu, si vous regardez d’un peu plus près, vous verrez des flèches tracées dans le sable. Quelques minutes de plus et elles auraient été effacées par l’océan, vous avez eu de la chance.

Si vous suivez les flèches, elles vous mèneront vers une petite boîte en bois installée confortablement entre deux grosses pierres mouillées. A l’intérieur, deux billets de 50 euros, un préservatif toujours dans son emballage, et une serviette en papier mouillée. Quelque chose est écrit dessus, mais vous ne parvenez pas à vraiment le déchiffrer  - on dirait simplement une suite de chiffres.

Si vous pensez à regarder sous la boîte, vous y verrez une adresse – 8 rue Maria – et un plan vague dessiné. Il semble indiquer un bâtiment que vous trouverez dans la ville, derrière la mairie, ou ce qui a l’air d’y ressembler. C’est un bâtiment simple et moderne, et la porte est ouverte. Une seule porte peut s’ouvrir, celle d’un appartement un peu bohème, où vous attend la suite de votre aventure.
https://dum-spiro-spero.forumactif.com

Contenu sponsorisé

[MOINEAUX] #1Dum Spiro, Spero :: L'évent de l'été :: Les posts évent :: Les évents par équipe


permissions de ce forum :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum