Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dum Spiro, Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BLAIREAUX] #1Dum Spiro, Spero :: L'évent de l'été :: Les posts évent :: Les évents par équipe

Elpis

07.07.21 21:34

event de l'été

event d’équipe #1
5 juin, les télévisions des habitations se coupent et se rallument sur un message, une mélodie semblable à un réveil doux appelle les joueurs à s’y rendre.

« Bien installé.e.s, j’espère ? Je peux enfin vous souhaiter la bienvenue correctement, alors. Notre petit jeu peut enfin commencer. Et quoi de mieux pour vous aider à découvrir un peu mieux les lieux qu’un jeu de piste ? Lions l’utile à l’agréable : chaque équipe se lancera aujourd’hui sur une piste, qui, à chaque étape, leur révèlera un indice sur le secret d’un.e des invité.e.s de l’île d’une autre équipe. Vous pouvez emporter ce jeu comme n’importe quel jeu de piste, en arrivant à la dernière étape en premier, ce qui fera gagner 2 points à votre équipe – mais deviner un secret remporte bien plus de points, ne l’oubliez pas.

Équipe Moineaux, vous suivrez les traces du secret d’un.e membre de l’équipe Maquereaux. Rendez-vous là où le soleil touche la mer.

Équipe Maquereaux, vous suivrez les traces du secret d’un.e membre de l’équipe Blaireaux. Rendez-vous où se repose Mary après ses meurtres.

Équipe Blaireaux, vous suivrez les traces du secret d’un.e membre de l’équipe Moineaux. Rendez-vous devant l’élément qui ne s’est toujours pas éteint. »
https://dum-spiro-spero.forumactif.com

Drake T. Scalabrini

09.07.21 11:07
Au finalement, tu aurais pu tombé sur bien pire comme colocation, tu avoues. Même si tu ne trouves aucunement, mais bien aucunement drôle le petit jeu d’Elpis et que tu as déjà hâte de quitter cette île, le fait que Jake soit avec toi dans la même villa aide beaucoup. Qui plus est, ton coloc de chambre, Caliel, est très doux et sympathique avec toi. Sa présence est rassurante, et bien que tu le connaissais d’avant, cela t’aide à apprendre plus sur lui, à sympathiser avec lui. Pour ce qui est de Cupio et d’Esperia, tu n’as pas encore eu la chance de vraiment leur parler, les ayant simplement surpris, avec les autres membres de l’équipe, sur le lit de Jake en train de… M’enfin, bref, passons. Mais en général, les deux n’avaient pas l’air du tout méchant, ni du genre à déranger. Donc oui, tu étais plutôt satisfait de ton équipe. Puis, tu avouais que déjà, tes petites escapades nocturnes pour rejoindre Axel la nuit c’était mit en marche. Tu essayais aussi d’aller voir souvent Dante et Ezio, espérant fort que Mikjall ne ferait rien d’idiot, encore une fois, sinon tu ne répondais plus de rien. Déjà qu’une envie de le frapper dès que tu le croisais germait en toi… Tout ça pour dire que, en cette journée ensoleillé, quand la télévision avait émit un drôle de bruit, tu t’y étais rendu, comme le reste de votre équipe, pour pouvoir lire les nouvelles instructions d’Elpis. Bien entendu, il voulait que vous continuiez son petit jeu, même si, selon toi, très peu de gens avait envie d’y jouer réellement. Tu lis donc les mots, et l’énigme qui va avec. « Euh… » Waw, très constructif, Drake, un peu plus et on dirait que tu sais très bien de quoi l’énigme parle. Tu viens frotter ton cuir chevelu, quelques fois, tout en posant un regard un peu perdu vers ton frère. T’a jamais aimé les énigmes, jamais. « L’élément qui ne s’est pas éteint…? Il parle du feu, là où nous sommes arrivés sur l’île? Je sais pas, est-ce qu’il est encore allumé? » demandes-tu à tes compères, un peu perdu. « Jake, j’espère tu as une idée, parce que tu sais très bien que je n’ai jamais été doué aux énigmes, moi…  » Même enfant, c’était terrible. Tu tournes la tête vers Caliel, Esperia et Cupio, comme pour leur demander leur avis également. Tu n’as pas envie de jouer, mais tu sais qu’Elpis ne vous laisse que très rarement le choix.


(c) AMIANTE
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t177-drake-t-macnair-07-4

Cupio L. Ponti

10.07.21 18:28
C’est sympa, ces petites vacances, malgré tout. Cupio tripote les cheveux d’Esperia tandis qu’elle lit un livre, et dans sa tête, leur soirée commence déjà doucement à se former. Ils sortiront de cette chambre pour attraper de quoi grignoter, et ils iront pique-niquer au bord de la plage, avant d’aller boire un verre au bar de l’île. Il n’est pas certain de pouvoir encore faire d’autres cocktails que le Mojito, mais tout le monde aime le Mojito donc ça ne devrait pas poser de vrai problème. Pourtant, alors qu’il commence à s’assoupir un peu, une mélodie interrompt son flot de pensées, et il fronce le nez en grognant quand il comprend qu’il est censé aller dans le salon. Esperia part devant, et il lui faut une dizaine de minutes pour réussir à vraiment sortir du lit et se traîner jusqu’au canapé. Il arrive donc pile à temps pour voir Drake faire preuve de génie, ou en tout cas de quelque chose qui y ressemble peut être.

« La lumière … » La lumière n’est jamais éteinte, dans cette île, et plus il y pense, plus ça l’agace. Mais Drake mentionne le feu, et Cupio réalise que la lumière n’est pas un élément, alors il acquiesce mollement en baillant. « Je crois que oui, je suis passé devant ce matin et il brûlait toujours en tout cas. » Ses yeux volent vers le dénommé Jake pour savoir si quelqu’un ici est un minimum doué aux énigmes, mais ils finissent bien vite sur Esperia, et il sourit un peu. Elle l’est sans doute. Elle est douée partout. « Bon allez ! » Il se relève doucement. « Allons voir ce feu alors. » Il n’a jamais été très patient ou très prudent, Cupio. Alors il frôle la main d’Esperia avant de sortir de la maison et de se diriger vers le feu de camp, qui, en effet, est toujours allumé. Mais par qui ?
(c) AMIANTE

Jake N. Macnair

12.07.21 22:32






A la surprise générale, Jake n'est pas à l'aise dans cette maison. Ni sur cette île en général. La présence de Drake entre les murs a quelque chose de familier et d'apaisant, mais il ne se sent pas à sa place ici. Encore moins depuis qu'il a surpris Esperia et Cupio dans son lit. Il s'étonne même à se dire que la présence d'Artemia lui manque. Il s'était tant habitué à passer des heures, même silencieuses, en sa compagnie, enfermés dans leur bureau à travailler ou parfois à se découvrir l'un l'autre. Il soupire un peu dans le silence de la bibliothèque, son regard parcourant les étagères tandis que ses doigts triturent le stylo posé sur le guéridon. Il n'a pas le temps d'arrêter son choix, une étrange musique retentit depuis le salon.

Il observe le message en silence une dernière fois avant de reposer son attention sur Drake, puis sur ses autres colocataires. "Tu es doué Dray, ne te dévalorise pas." C'est un murmure lâché en anglais parce qu'il lui semble impensable de laisser son frère se descendre ainsi. "Oui, ça vaut le coup de jeter un coup d'œil à ce feu." Il marche en silence un moment, il pense à tous ses secrets potentiels, à toutes ces choses sans importance ou, au contraire, à toutes les décisions lourdes de conséquences qu'il a pu prendre. Il réalise alors qu'il n'a pas tant peur pour sa personne, mais bien plus pour son petit-frère. Il se rapproche de lui alors que leurs pas les rapprochent du feu. "Drake, il faut qu'on protège ton secret, peu importe ce que c'est. Je peux peut-être essayer de voir avec Artemia, je sais qu'elle est dans l'équipe des Maquereaux..."
(c) DΛNDELION

Drake T. Scalabrini

13.07.21 6:04
Un sourire doux, un regard de remerciement vers ton frère, lorsque ce dernier parle anglais, pour te rassurer, vient naitre sur tes lèvres. T’approchant de lui, tu viens attraper sa main dans la tienne, brièvement, pour la serrer quelques instants avant de la relâcher en hochant de la tête. « Ne t’en fait pas, ok, Jake? Je ne te laisse pas. Je suis là, on va réussir à s’en sortir ensemble, comme toujours… » souffles-tu vers lui, toujours en anglais, avant de ramener ton attention sur les autres coéquipiers, et plus précisément sur Cupio quand celui-ci semble d’accord avec toi, comme Jake. « On a plus que ça à faire, oui! » lances-tu doucement, finissant par partir avec ton équipe vers le feu de camp. Tes pas restent tout proche de ceux de Jake, bien entendu, dont tu entends venir te dire que vous devez protéger ton secret. Son attention te touche directement, bien entendu, mais tu ne peux t’empêcher de lui dire : « Nos secrets, Jake. Je ne laisserais personne te faire du mal également, ni ce moquer de toi, ou… je ne sais quoi. Mais je n’aimerais pas attirer des ennuies à Artemia également… » Tu sais que Jake l’aime beaucoup, vu qu’il travail avec, et après tout, c’est l’épouse de ton frère de cœur. « Je veux aussi te protéger, Jake. Tu as bien trop souffert pour qu’il t’arrive quoique ce soit… » lâches tu doucement, inquiet pour ton ainé.

Vous arrivez finalement enfin vers le feu de camp, et en effet, celui-ci est encore allumé. Tu t’approches, et comme tes coéquipiers, tu commences à fouiller, peu importe ce qu’il y a à trouver. Ton regard revient souvent sur ton frère, bien entendu, mais tu regardes également Cupio intrigué de voir s’il trouve quoique ce soit d’intéressant qui pourrait vous donner un indice pour la suite. « Vous trouvez quelque chose? »

(c) AMIANTE
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t177-drake-t-macnair-07-4

Contenu sponsorisé

[BLAIREAUX] #1Dum Spiro, Spero :: L'évent de l'été :: Les posts évent :: Les évents par équipe


permissions de ce forum :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum