Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Dum Spiro, Spero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[IMPORTANT] annonce du staff.Dum Spiro, Spero :: Prologue :: Administration :: Annonces

Dante Motisi-Smeraglia

21.07.21 21:12
Bonjour/bonsoir à tou.s.tes [IMPORTANT] annonce du staff. 1966103824

Il n'y a pas trois cent moyens de commencer ce genre de message, donc je pense que le plus simple c'est de commencer par le dire clairement : DSS va fermer ses portes. On aurait pu vous faire un message staff officiel en commun, mais finalement on est un peu au dessus de tout ça maintenant, et pour la plupart on se connaît depuis longtemps, alors nous on s'est dit qu'on allait s'expliquer et s'exprimer chacun.e comme on veut.

Je voudrais commencer par dire que je suis désolé si vous ne l'aviez pas vu venir, même si je pense qu'on l'a presque tous vu arriver depuis quelques mois déjà. Personnellement, j'avais vraiment espoir dans ce forum pour rattraper les erreurs de WOI, pour recréer une communauté où on a envie de rp, où on peut vraiment aller par plaisir - mais j'ai sans doute été trop optimiste. Le fait est que même avec tous les efforts du monde, la communauté rpgique n'est plus aussi active qu'auparavant, on a tous des vies bien remplies, et on a sans doute mis nos dernières forces dans cet espoir alors ça pouvait pas tenir sans nouveaux membres. Finalement, DSS, pour moi en tout cas, n'a jamais vraiment vécu, pas plus que WOI sur ses dix derniers mois.

Personnellement, je suis épuisé. Peut être que c'est parce que j'ai été staff avant tout le monde sur woi puisque je l'étais à son ouverture, mais je pense pas, parce que quand j'ai été en parler aux autres membres du staff, tout le monde ressentait la même chose que moi, à peu de choses près. Ca va bientôt faire un an qu'on brasse de l'air, qu'on lance de nouveaux évents qui meurent après une semaine, qu'on poste des majs plus ou moins grosses qui n'ont qu'une ou deux réponses, qu'on met en place des activités où presque personne ne vient, et j'en passe. Alors oui bien sûr, ce n'est pas que de votre faute, vous êtes les derniers membres d'une longue lignée de membres qui venaient pour faire leur rp du mois avant de disparaître sans nous faire signe, et vous n'êtes sans doute pas les pires, puisque vous êtes toujours là. Oui, c'est vrai, tout le monde est très occupé et c'est difficile de trouver une heure dans la semaine pour faire un rp, mais ça prend cinq minutes de dire merci par exemple. Nous on a passé la majorité de notre temps libre à organiser des choses pour ce forum, pour rien. Pire, j'ai l'impression d'avoir perdu le plaisir de rp, avec tout ça. Je ne sais plus vraiment qui disait ça, sur WOI, je crois que c'était Chris, mais s'inscrire sur un forum RP, c'est s'engager, mine de rien, s'engager à être présent.e et à rp, et personne n'a respecté cet engagement - même pas moi, d'ailleurs, puisque je passais mon temps en zone staff. Alors oui, je suis un peu énervé de la situation, parce qu'on avait prévenu, parce que je me souviens avoir déjà écrit ces mots, avoir déjà dit que personne ne réagissait à ce qu'on faisait, je me souviens que tout le monde avait promis plein de choses, et je vois bien que c'était de belles paroles. Oui je suis énervé de la situation, et je pense pas que ce soit exagéré.

Je dis pas qu'on a été un staff parfait. On a eu nos absences aussi, on a eu nos baisses de motivation, on a eu nos lenteurs. C'est peut être même nous qui avons causé le problème à la base. Mais on a essayé, depuis, tous les jours. Et moi je suis fatigué de constamment me remettre en question. Je suis fatigué de voir mes collègues se demander s'ils ont fait des erreurs alors qu'on a essayé de plaire au plus grand nombre. Je suis fatigué de devoir parler avec eux de comment vous faire plaisir sur chaque moment où on pourrait respirer et rp ensemble alors que Flo a le pire patron depuis un an, que Ju a fait un burnout et une dépression, que Victoire sort difficilement de sa dépression à elle, et que j'avais des journées de travail en prépa concours de 8h-20h tous les jours même le dimanche. On en a discuté et je veux pas qu'on y perde aussi notre été alors qu'on a tou.s.tes vraiment besoin de repos. C'est pas bon pour notre santé, ni physique ni mentale, et honnêtement je pense que ça me rend désagréable même envers eux, même envers vous. Le temps que je passe à râler dans le vent dans ce message en est la preuve. [IMPORTANT] annonce du staff. 1623627481

Donc oui, on a nos erreurs. Vous aussi. Tous ceux et toutes celles qui sont passées avant vous aussi. C'est une accumulation, et un ras-le-bol. Je suis désolé si ça vous rend triste, et je suis désolé si c'est trop dur, mais j'en ai aussi un peu marre de me taire et d'encaisser. Je tiens tout de même à remercier Drake, qui a toujours essayé de faire bouger les choses, et qui n'a jamais cessé ni de voter, ni de commenter, ni de rp, malgré son travail prenant. Je voudrais aussi remercier AM parce qu'elle est venue s'excuser de son manque d'investissement sur discord alors que j'avais rien demandé, et ça m'a beaucoup touché, surtout étant donné que c'était une des membres les plus actives pendant très longtemps elle aussi donc vraiment elle a pas énormément à se reprocher. Sans vous mentir la plupart de ma colère est de toute façon dirigée vers des gens qui ne sont plus là, justement, donc peut être que je devrais m'excuser si vous le prenez vraiment personnellement, aussi. J'ai jamais été très doué pour prendre des pincettes, alors j'espère que vous voudrez bien prendre du recul. Parce que je crois qu'en tant qu'humain.e.s je vous aime bien. [IMPORTANT] annonce du staff. 4134040199

Bref, mon aventure s'achève ici. J'espère qu'avec le temps, je me souviendrai surtout des bonnes choses, de tous les rps dramas que j'ai pu voir et faire ici, des fous rires en soirée cb, des inside jokes, des personnes que j'ai eu le plaisir de rencontrer, des personnages qu'on a vu vivre. Je pense que oui. J'ai été heureux de jouer avec vous. J'ai été heureux d'être staff pour vous, vraiment. Pendant une longue année, c'était un plaisir chaque seconde. WOI a vraiment été important pour moi, et c'est un forum qui je pense restera toujours gravé dans ma mémoire comme une deuxième petite maison pleine d'opportunités. Plus personnellement, c'est sur WOI que j'ai rencontré Ju et Flo, et depuis j'ai pu les voir IRL plusieurs fois, depuis j'imagine pas un été où je pourrais pas les voir. C'est aussi sur WOI que j'ai rencontré Victoire, et aujourd'hui on vit ensemble et on a deux chats et un chien, donc je pense qu'on aurait dû le reconvertir en forum Meetic il y a bien longtemps. [IMPORTANT] annonce du staff. 4134040199 Je vous remercie pour avoir fait partie de cette aventure. Chaque lecture était un plaisir, et peut être qu'elle a trop duré, mais on veut toujours faire vivre le plus longtemps possible ce qui nous rend heureux, après tout.

On fermera le forum, plutôt que de le passer en privé, parce que WOI est déjà en privé, alors vous pouvez aller rp là bas, si vous voulez. Ca ne nous dérange pas du tout, au contraire. C'est chez vous aussi. J'espère que quelque part, même un tout petit peu, il a pu vous apporter un peu du bonheur qu'il m'a apporté. J'espère que vous n'oublierez pas que quand vous étiez jeunes adultes et que vous galériez à jongler vie pro et vie perso, il y avait un petit forum qui se voulait havre de paix qui a survécu longtemps, grâce à nous tou.s.tes. J'espère que vous ne serez pas trop fâché.e.s de mon message. J'espère qu'on gardera contact sur discord, et peut être qu'on se recroisera ailleurs, un jour. Je ne serai plus fatigué, alors. Promis. Et merci. [IMPORTANT] annonce du staff. 1966103824
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t146-dante-motisi-smeragl

Artemia C. Smeraglia

22.07.21 23:51
Bonsoir à tou.te.s [IMPORTANT] annonce du staff. 1197062747

Je vais faire plus court qu'Arthur parce que je pense qu'il a tout dit. Je ne suis dans le staff que depuis peu de temps mais j'ai été témoin de la fatigue et de la frustration qui y régnaient depuis un bon moment maintenant. Je ne vous apprendrai pas ce qui les a causées, et ne reviendrai pas sur ce qu'Arthur a déjà dit parce que je partage son avis entièrement. J'espérais beaucoup avec DSS, et sa création m'a fait beaucoup de bien à un moment où j'avais besoin de m'investir dans quelque chose. Peut-être que la déception est à la hauteur du plaisir que j'ai pris à participer à son développement d'ailleurs.

L'idée de fermer me fait beaucoup de peine. Je pense que je savais bien que tout était mort et que mes personnages étaient devenus des fantômes depuis bien avant l'ouverture de DSS, mais j'espérais vraiment leur offrir – nous offrir – un nouveau départ. Je suis arrivée sur WOI sans aucune attente mais avec beaucoup de besoins, des besoins humains comme des besoins mentaux et moraux, et j'y ai trouvé bien plus que ce que je cherchais. Le forum était très cher à mon cœur, Solveig / Artemia était et restera très chère à mon cœur et elle m'a donné une force que je ne soupçonnais pas, et leur dire au revoir à tous les deux est une étape très difficile pour moi.

C'est nécessaire pourtant. Je ne veux pas porter ce projet à bout de bras indéfiniment, et je ne le ferai certainement pas sans mes collègues, qui sont devenus des ami.e.s et bien plus que ça. J'aurais aimé offrir à d'autres le bonheur que j'ai trouvé sur WOI avec DSS, mais je réalise que ça ne sera pas le cas, ou en tout cas pas ici et pas maintenant. Je pense qu'il va m'être difficile de continuer le RP sans tout ce qu'on avait créé ici, d'ailleurs, même si je ne renonce pas.

Merci d'être resté.e.s avec nous jusqu'au bout. L'aventure restera inoubliable pour moi, qu'elle ait été brève ici ou plus longue sur WOI. Je vous souhaite le meilleur.

Victoire
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t121-artemia-c-smeraglia-

Ezio Galvani

26.07.21 13:22
Hello tout le monde  [IMPORTANT] annonce du staff. 4192526335

On ne va pas se mentir, écrire ce message ne me fait pas plaisir et pourtant, je crois que ça me soulage un peu de vous dire qu'on s'arrête ici. Je suis un peu soulagée parce que comme Arthur, je pense que DSS n'a jamais vraiment vécu et ça me faisait mal au cœur de me connecter tous les jours sur un forum si peu actif. On a mis tellement de cœur dans la création de ce forum, on pensait vraiment pouvoir faire renaître la flamme de WOI du passée. Je pensais qu'en impliquant les membres dans la création du forum, ça allait forcément dire qu'ils s'impliqueraient également dans la vie de celui-ci. Je ne jette la faute sur personne, je suis simplement un peu lassée des promesses en l'air et des beaux discours que nous entendions sur WOI dès que nous parlions de baisse d'activité et de l'engouement très passager à l'ouverture de DSS. Personne n'a jamais été vraiment impliqué au final... On a tous une vie, je l'entends parfaitement, et nous aussi, en tant que staff, on a des fois des problèmes. Ca ne nous a jamais empêchés de rester à bord du navire, de prendre du plaisir à RP et de s'occuper de la gestion du forum. S'inscrire, ça demande un minimum d'activité et c'est normal. DSS, et WOI avant lui sur la fin, sont bien une preuve que si personne n'est motivé, le forum coule, même si on l'aime. On dirait que je suis énervée, je ne le suis pas vraiment, je suis surtout un peu déçue et sacrément triste. Parce qu'avec Arthur, Ju et Victoire, on y croyait vraiment et au final, on était les seuls à vouloir y croire, on dirait bien. Les seuls RP actifs sont les RP impliquant le staff, les events meurent avant d'avoir commencé et si vous n'avez plus la flamme du RP, on aura beau faire tous les efforts du monde, nous ne pourrons jamais la rallumer pour vous. C'est très frustrant, en tant que staff, de voir toutes les tentatives réduites à néant par le manque de réaction, même pas un simple petit mot sur un post de MAJ.

C'est la fin, mais je n'oublierai jamais tous ces moments incroyables, que ce soit sur WOI ou ici, durant la brève vie de DSS. Ce sont tous ces échanges sur la CB, toutes ces discussions endiablées sur le Discord et tous ces RP débordants de feels et de drama qui nous ont soudés. On était un groupe si beau et fort, comme je pense qu'il est rare d'en construire. On se connaissait tous très bien, on connaissait presque par cœur les personnages les uns des autres, tous nos liens étaient plus délicieux à jouer les uns que les autres. Sur WOI, j'ai trouvé une maison et auprès de vous, j'avais trouvé ma place. J'ai su trouver des amis au sein du staff, ainsi que Viviane que j'ai pu rencontrer en vrai et que j'espère revoir un jour. Je ne garde que le meilleur de toute cette aventure. De vous, de nous, de tous les habitants de Reykjavik puis de ceux de Palerme. On a eu une belle histoire, et pour qu'elle reste belle jusqu'à la fin sans la ternir davantage, il faut qu'on y mette un point final à présent.

Un merci tout particulier à Viviane qui est là depuis le tout début (même avant moi, sur un autre forum lointain [IMPORTANT] annonce du staff. 4134040199) et qui a toujours été là pour nous remercier, nous encourager, nous laisser des mots gentils sur les posts de MAJ et pour rester active avec ses RP remplis de feels. Merci à AM, d'être là et active aussi, ça nous fait chaud au cœur. Merci à vous tous et merci encore plus grand à Arthur, Ju et Victoire 

Plein d'amour sur vous, on garde le contact sur Discord et qui sait, peut-être aurons-nous l'occasion d'écrire ensemble à nouveau  [IMPORTANT] annonce du staff. 3047126569
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t125-ezio-galvani-07-1412

Vitium P. Orsini

26.07.21 22:50
Tout pareil, bisous.

Non, pardon, c’est tentant mais je vais quand même mettre un petit mot moi aussi [IMPORTANT] annonce du staff. 1623627481 Je ne vais cependant pas être aussi long que mes confrères, pour la simple et bonne raison que comme l’a souligné Arthur : ce n’est pas contre ceux qui reste que je porte rancœur. C’est un peu contre moi-même, et beaucoup contre ceux qui ont fait de WOI le cadavre imobile qu’il est devenu.

J’ai eu beaucoup d’absence, de plus ou moins long terme. J’ai eu des passes à vides où même mes co-admins ont eu du mal à me joindre et à avoir de mes nouvelles. Et pour ça, je m’excuse profondément. Je ne vais pas étaler ma vie privée ici, la plupart d’entre vous la connaisse déjà de toute manière [IMPORTANT] annonce du staff. 1048759940 Mais j’aurais pu faire mieux pour DSS. J’aurais faire mieux, et c’est probablement ce qui me frustre le plus. Pourtant, je n’ai aucun mal à dire au revoir à ce forum. Ça me frustre, mais ça ne me chagrine pas. Ça fait bien trop longtemps qu’on essaye de garder la tête hors de l’eau et clairement, il est grand temps d’y mettre un terme.

Alors à moi, ça me fait du bien. Ça me fait du bien de ne plus avoir la pression du staff sur les épaules. Ça me fait du bien de savoir que nos events ne vont pas mourir sans même avoir commencer. Et ça me fait du bien de juste pouvoir respirer, sans anticiper la moindre connexion sur ce forum.

J’ai aimé chaque instant avec vous tous. J’ai aimé rp avec vous, cogiter pendant des heures, s’insulter, s’envoyer des coeurs énervés, discuter de tout et de rien. Vous avez été là au moment les plus importants de ma vie, et pour tout le bonheur que vous m’avez tous apporté, staff comme membres, je vous remercie [IMPORTANT] annonce du staff. 1966103824 Il est seulement temps de tourner la page à présent et admettre correctement notre échec. Un échec, ce n’est pas grave. Ça arrive. On aura essayé, au moins. J’aurais probablement été encore plus frustré si on avait pas tout tenté.

Je reste bien entendu disponible sur discord, dans les limites de ce que ma dépression me permet, et je serais plus que ravie de garder contact avec ceux qui le veulent [IMPORTANT] annonce du staff. 1966103824

Je vous aime tous. C’était une belle aventure, de très beaux moments, et en cette fin d’histoire, je me dois de surtout noter le positif.

Des bisous et du love [IMPORTANT] annonce du staff. 1966103824 [IMPORTANT] annonce du staff. 2859265730

Drake T. Scalabrini

27.07.21 10:52
Oh non Ju' je voulais faire pareil [IMPORTANT] annonce du staff. 3517224078 [IMPORTANT] annonce du staff. 3517224078
Plus sérieusement, vu que je suis du même avis que le staff, et surtout qu'Arthur pour en avoir longuement parler, je ne vais pas m'étaler plus que ça sur le sujet qui est, ma foi, bien difficile autant pour le staff que pour moi, je crois. J'ai grandis avec WOI, et même, bien avant, avec Arthur et Flo', on s'est rencontré sur le très lointain ancêtre de WOI. Je vais être sincère, comme Justine et Victoire, dont j'envoie toute ma force, j'étais en dépression à cette époque. J'avais pas vraiment de but, et pourtant, me connecter sur ce forum, puis sur WOI par la suite me donner un réel bonheur. Florianne, Arthur, Mylène, puis par la suite Justine, Victoire, AM... C'était comme ma petite bouffé d'air frais. Je parlais de vous (et parle encore) à mes parents. Ce n'est pas pour rien que ce voyage en France il y a de ça déjà quelques temps, était pour moi quelque chose de très important. J'ai rencontré des gens qui, sans le savoir, m'ont aidé à sortir de ma dépression. Flo, Justine, Arthur, je vous dois tellement. C'était mon premier voyage seule, moi qui a une peur attroce des foules, et qui vit une grosse peur de la séparation. J'ai jamais été doué pour être seule, et pourtant, prendre l'avion pour vous rejoindre, dormir dans un hotel seul, ça valait bien tout les crises que j'aurais pu avoir. J'ai rencontré AM aussi, qui a été ma petite flamme dans mes jours les plus sombres. C'est une aventure qui, bien que fini sur une mauvaise pente si je puis dire, je n'en garde que de bons souvenirs. Est-ce que ça veux dire que je vais mieux si je ne vois que le positif? Un peu, mais c'est surtout grace à vous. Je garde des bons souvenirs grace à vous. Mes personnages sur WOI ont été les plus évolués les plus... ceux dont je suis le plus fier. Nos liens, mon voyage en France, nos rp remplit de feels, et par dessus tout, vous. Vous dont chaque jour, je pense un peu à chacun d'entre vous et à combien j'ai hate de revenir vous voir en France. À Québec. Mes parents ont jamais cru à une amitié basé sur « Internet » et pourtant, désormais, ils sont bien obligés d'y croire.
Je ne m'étalerais pas sur le pourquoi le forum ferme ces portes, ou tout le négatif qui en découle, car je sais qu'il y en a. Mais je veux fermer les portes, avec le sourire aux lèvres.
Alors, Arthur, Florianne, Victoire, Justine, AM
Merci pour tout [IMPORTANT] annonce du staff. 4192526335 [IMPORTANT] annonce du staff. 4192526335
(Et le premier qui crois qu'il va se débarrasser de moi, je ris très fort [IMPORTANT] annonce du staff. 3144973026 [IMPORTANT] annonce du staff. 3144973026 )
Plein d'amour sur vous tous et à bientôt [IMPORTANT] annonce du staff. 4192526335
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t177-drake-t-macnair-07-4

Leandro Calascione

27.07.21 16:26
Mooooh!  Crying or Very sad
Autant je le voyais venir autant je ne voulais pas le voir venir. Autant je suis là depuis l'ancètre de WOI autant j'ai l'impression d'être une mauvaise membre depuis un moment parce que je traine vraiment. Mon IRL prend peut-être un peu trop de place, peut-être que j'ai perdu la fois depuis un moment je ne sais pas. Plus le temps passe et plus j'ai peur à mon avenir de rpgiste (surtout à partir de fin novembre prochain mais ça je ne veux pas vous emmerder avec mes histoires). J'aime toujours autant rp même si ça ne parrait pas. Je tiens donc à m'excuser de mon manque de réactivité. Je tiens aussi à m'excuser pour les events, pas que je ne trouve pas ça intéressant, juste que j'ai toujours un mal de fou à suivre et ça me blase mon incapacitéà survivre dans un rp à vraiment plusieurs. Tout ça n'empêche pas que je suis triste de le voir fermer. Je tiens tout de même à souligner votre énorme travail pour faire décoller le tout. Je tiens à souligner votre patience et je vous interdit de vous blamé pour de potentel erreur on est tous humain et si erreur il y a j'ai rien vue. Je tiens à vous dire que vous êtes tous des gens exceptionnel! Je ne vous parlait peut-être pas des masse mais Viviane me parlait assez de vous que ses presque comme si je vous parlait.  [IMPORTANT] annonce du staff. 4134040199  Je ne suis pas quelqu'un qui sort facilement de sa coquille ou même facile d'approche parce que je trouve rarement un forum ou je me sens réellement bien alora je m'efface beaucoup mais pendant longtemps vous avez été ma maison et je vous remerci pour ça.  Merci pour tout! [IMPORTANT] annonce du staff. 2405514828
https://dum-spiro-spero.forumactif.com/t236-leandro-calascione-0

Contenu sponsorisé

[IMPORTANT] annonce du staff.Dum Spiro, Spero :: Prologue :: Administration :: Annonces


permissions de ce forum :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum